Qui sommes-nous ?

Le Projet Phoenix a pour Objectif de sensibiliser les plus jeunes, comme les plus grands, aux petits gestes qu’il est possible de faire facilement en faveur de l’environnement.

A l’origine, nous sommes une association sportive et pour ce faire nous avons mis en place différentes actions pour y parvenir et espérant être suivie par d’autres association sur ce modèle :

  • Affichage de « petits gestes écologiques » dans nos salles d’entrainements, comme passer à la gourde, trier à la maison, venir au club à vélo…
  • Ateliers de sensibilisation à l’environnement.
  • Mise en place d’un site internet relié à notre espace membre regroupant les bons gestes à avoir au quotidien.
  • Réfléchir nous même à limiter l’impact de notre association sur l’environnement. 
  • Inciter les autres clubs et associations à faire de même

A ce jour nous n’avons aucune aide financière pour cela, vous pouvez donc choisir de soutenir notre association en faisant un don :  Soutenez-Nous ! , Merci d’avance.

Limiter notre impact :

- Baisse du nombre de Flyers :

35 000 en 2015, 25 000 en 2016, 20 000 en 2017, 15000 en 2018, 2019 passage sur papier recyclé prévision  5000 si challenge vert réussi ou 15000 impressions sinon  ( Soutenez-Nous ! )

Le Flyers reste une communication indispensable pour les associations, il est donc très difficile de la faire disparaitre complètement. Cependant, nous avons limité leur nombre grâce à des actions pour encourager le parrainage par nos membres de nouveaux inscrits, et inciter nos membres à partager sur les réseaux sociaux nos publications. Nous sommes également passés au papier recyclé.

  • Diminuer nos impressions

En 2016, nous avons supprimé le journal club papier au profit du SMS. Nous avons ouvert en 2018 la possibilité de s’inscrire via le site internet et ne plus imprimer de fiches d’inscription. Nous nous affilions à une fédération et commandons nos licences en ligne et plus par courrier. Investissement dans des supports durables banderoles, oriflammes, plus que papier. Apposition de la mention pensez à l’environnement avant impression sur nos mails et documents internes mise à disposition des élèves dans l’espace membre.

- Impact plastique 

Utilisation de verres et de couverts réutilisables sur les manifestations à la place de gobelets, suppression des pailles   ( Soutenez-Nous ! )

×